Concevez votre solution digitale avec une approche centrée utilisateur grâce à V-labs
Chez V-Labs, nous nous concentrons sur l’expérience utilisateur et le design UI pour créer des solutions digitales sur mesure, telles que des applications mobiles, des web apps, des sites vitrines, des sites de commerce électronique, des configurateurs, des objets connectés, et bien plus encore.
Nous sommes situés au cœur de la région Centre Val de Loire et reconnus pour notre expertise et notre savoir-faire dans le domaine digital depuis 2014. Nous accompagnons chacun de nos client dans la définition de leurs besoins, la conception et la création de solutions digitales sur mesure, en mettant en œuvre les meilleures pratiques d’analyse UX et design UI.
Des solutions digitales efficaces grâce à la conception centrée sur l’utilisateur
Chez V-Labs, nous accordons une grande importance à l’expérience utilisateur lors de la conception d’une solution digitale. Nous mettons ainsi l’utilisateur au cœur de notre processus de design afin de nous poser les bonnes questions dès la phase de conception. En utilisant les méthodes du design thinking, nous cherchons à identifier les risques et les obstacles potentiels pour proposer une solution adaptée aux besoins de nos clients.
La phase de conception se décline en trois axes :
- l’exploration
- le prototypage
- les tests utilisateurs
L’exploration, l’étape initiale : étape essentielle pour le projet réussi
Nous organisons des ateliers de service mapping avec le porteur de projet afin de dégager les acteurs, opportunités, freins et sous-processus lors de la phase d’exploration. En interrogeant les personas sur leur vision de l’usage de la solution, nous prenons ensuite des décisions sur les futurs parcours à prototyper.
Les étapes fondamentales du prototypage pour un développement de produit réussi
Nous passons ensuite à la phase de prototypage, où nous concevons des parcours utilisateurs à travers des écrans photoréalistes et interactifs. Nous validons chacun de ces parcours avec vous et rédigeons les spécifications fonctionnelles qui serviront de référence pour la suite du développement.
Pourquoi est-ce primordial de réaliser des tests utilisateurs dans la création de produit ?
Après la phase de prototypage, nous soumettons le prototype aux personas qui effectuent des tests pour atteindre des objectifs prédéfinis. Nous analysons ensuite les résultats pour déterminer les points à améliorer et évaluons leur impact sur la solution globale. Le porteur de projet peut ensuite décider des points à intégrer dans le développement, en fonction de leur pertinence pour le business. Les spécifications fonctionnelles sont rédigées pour servir de référentiel lors de la phase de développement.
Les enjeux stratégiques du développement de la solution
Nous adoptons une approche de développement agile pour créer la solution digitale. Cette méthode consiste à découper le projet en sprints courts pour développer des briques fonctionnelles en suivant le cahier des charges. À la fin de chaque sprint, nous produisons un livrable et validons les fonctionnalités créées pour le périmètre correspondant.
Nos compétences techniques
Nous mettons à disposition notre expertise technique pour accompagner nos clients dans différents domaines tels que le mobile, le front-end, le back-end et l’infogérance.
Mobile
- APP hybride en React Native
Front End
- Conception web app avec React / Redux
- Intégration HTML et CSS via Bootstrap, Tailwind et Sass
Back End
- Développement sur mesure avec Symfony
- Modèle de donnée via MySQL
- Langage et outil real time NodeJS et Redis
- Nocode avec WordPress
Infogérance
- Hébergement
- Monitoring et Backup
Les clés pour une stratégie d’acquisition de trafic réussie
Pour accroître sa visibilité auprès des clients potentiels, il est important de mettre en place des stratégies d’acquisition efficaces pour chaque canal. La synergie entre la croissance organique et l’achat de trafic est un levier majeur pour optimiser le retour sur investissement.
Afin d’atteindre cet objectif, il est nécessaire de créer des tunnels de conversion et d’optimiser les mots clés, le contenu et les pages de destination. L’analyse des données permet de contrôler la montée en charge de manière efficace.