Donnez vie à votre projet avec notre expertise en analyse UX et design UI
V-labs, située au cœur de la région Centre Val de Loire à Orléans, est une agence spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales personnalisées telles que des applications mobiles, des sites web, des sites vitrines, des sites e-commerce, des configurateurs, des objets connectés, etc.
Depuis 2014, l’agence est reconnue pour son savoir-faire et son expertise dans le domaine digital. Elle accompagne chaque nouveau client depuis la définition des besoins jusqu’au développement et à la création de solutions digitales sur-mesure, en incluant l’analyse UX design UI.
Concevoir des solutions digitales centrées sur l’utilisateur pour une expérience optimale
Chez V-labs, nous accordons une importance primordiale aux utilisateurs dans le processus de conception de nos solutions digitales. Cette approche garantit que nous posons les questions pertinentes dès la phase de conception, ce qui réduit les risques et optimise l’investissement dans la phase de développement. Nous adoptons pour cela une méthodologie basée sur le design thinking.
La phase de conception se décline en trois axes :
- l’exploration
- le prototypage
- les tests utilisateurs
La phase d’exploration : une étape essentielle dans la conception de produits digitaux
Au cours d’un atelier de service mapping avec le porteur de projet, nous analysons les acteurs impliqués, les opportunités et les obstacles à considérer, ainsi que les sous-processus associés. Nous enquêtons ensuite auprès des personas pour comprendre leur point de vue sur l’utilisation de la solution, et en utilisant ces informations, nous prenons des décisions quant aux parcours à prototyper à l’avenir.
La phase de prototypage : tester et valider son produit avant la mise sur le marché
Nous passons ensuite à la phase de prototypage, durant laquelle nous créons des parcours utilisateur sur des écrans photoréalistes et interactifs. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour valider chaque parcours, et nous rédigeons des spécifications fonctionnelles qui servent de guide tout au long de la phase de développement.
La phase de test utilisateur : identifier les points d’amélioration de son produit
Après la validation du prototype, nous invitons les personas à tester la solution en ayant des objectifs à atteindre. Nous créons ensuite une matrice d’impact pour identifier les points à améliorer, que nous présentons au porteur de projet. Ce dernier décide alors des points à intégrer en fonction des enjeux business. La solution est prête à passer en phase de développement, avec les spécifications fonctionnelles rédigées.
Le développement de la solution digitale : répondre aux besoins des utilisateurs
Pour développer la solution digitale, nous utilisons des méthodes agiles. Concrètement, cela se traduit par des sprints courts pendant lesquels nous concevons des blocs fonctionnels en accord avec le cahier des charges. À la fin de chaque sprint, nous produisons un livrable couvrant le périmètre convenu et validons les fonctionnalités développées.
Les compétences clés que nous apportons à votre projet digital
En tant qu’agence spécialisée, nous avons acquis une expertise pointue dans les domaines techniques du développement mobile, du front-end, du back-end et de l’infogérance, ce qui nous permet de fournir des solutions digitales de qualité supérieure à nos clients.
Mobile
- APP hybride en React Native
Front End
- Conception web app avec React / Redux
- Intégration HTML et CSS via Bootstrap, Tailwind et Sass
Back End
- Développement sur mesure avec Symfony
- Modèle de donnée via MySQL
- Langage et outil real time NodeJS et Redis
- Nocode avec WordPress
Infogérance
- Hébergement
- Monitoring et Backup
Optimisez votre stratégie d’acquisition
Afin de se faire connaître auprès de ses cibles potentielles, il est essentiel de déterminer les meilleures stratégies d’acquisition pour chaque canal. La synergie entre la croissance organique et l’achat de trafic est un levier clé pour optimiser les investissements.
La création de tunnels de conversion, grâce à une stratégie de mots-clés, à un contenu ciblé et à des pages de destination optimisées, est indispensable. L’analyse des données est nécessaire pour gérer efficacement l’augmentation du trafic et assurer une croissance progressive et maîtrisée.