Notre agence de stratégie digitale commence par réaliser un audit de l’existant pour mieux comprendre le ROI lié à votre stratégie digitale actuelle et identifier les axes de création de valeur. La collecte de données ciblées via des outils d’analyse met en valeur les atouts de votre entreprise et les points bloquants en termes de trafic ou d’engagement. Cette phase exploratoire permet à nos experts en web analyse de détecter des pistes d’innovation sur-mesure.
Stratégie de contenu et social media
Premier levier de visibilité sur Internet, le référencement naturel (SEO) optimise votre stratégie d’acquisition. De la sélection des mots-clés à inclure dans vos contenus web à la
stratégie de netlinking, différents éléments sont étudiés pour mettre en place une stratégie de contenu efficace face aux concurrents.
Votre agence de stratégie digitale détermine le profil de votre audience pour optimiser la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux et développer sa notoriété en ligne.
Analyse de l’expérience utilisateur
Pour analyser l’expérience utilisateur, votre agence de stratégie digitale s’appuie sur des scénarios de navigation en fonction de cibles types. Une stratégie peut ainsi être mise en place pour répondre aux attentes et aux besoins de vos clients.
Architecture, navigation, accessibilité, une étude globale de votre interface met en évidence les points d’amélioration existant. L’objectif est de guider naturellement les clients vers les actions attendues.
Analyse de la stratégie digitale des concurrents
Votre écosystème digital est-il performant ? Où se situent vos concurrents ? Positionnement, organisation, offre, cibles, l’agence de stratégie digitale V-labs étudie les stratégies digitales de vos concurrents et les compare avec celle de votre entreprise. Nous pouvons ainsi prioriser nos recommandations.
Un audit digital global permet à votre entreprise de se situer à la fois sur les éléments visibles de votre structure web (référencement naturel, expérience utilisateur, trafic et conversion, réseaux sociaux) mais aussi sur les plans technique et organisationnel. Faites appel à votre agence de stratégie digitale pour vous situer objectivement !