Notre offre
De la conception de service à la création de trafic

Analyse de vos axes de création de valeur et co-conception de service avec une approche design to cost.

Identifier les axes de création de valeur

V-labs réalise un audit de votre structure afin de déterminer les leviers numériques créateurs de valeur, pour vos processus interne ou orientés clients.
Un œil externe et neuf, pour voir les choses différemment.

Choisir parmi les leviers

Même un projet créateur de valeur doit s’inscrire dans une stratégie. Nous créons un groupe de travail avec vous afin de déterminer LE projet qui s’inscrit dans la dynamique de votre entreprise, qui répond à vos enjeux et nous en définissons plus précisément les contours.

Production d’une roadmap

Vient alors le temps de produire une roadmap, d’avoir une vision claire du service, de son déploiement. Les futurs utilisateurs sont déjà mis à contribution à ce stade.

Anticiper sur le ROI du projet

Le projet est séduisant, mais qu’en est-il de son retour sur investissement ? Nous étudions les coûts prévisionnels et les gains potentiels afin que votre décision soit éclairée. Alors Go ou No GO ?

Vous vous interrogez sur la faisabilité d'un nouveau projet ? Discutons-en !

un besoin spécifique ? Besoin d'un avis extérieur ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour discuter autour de votre projet !

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En pratique…

Drago

DRAGO est un projet E-santé innovant, porté par un groupe de médecins allergologues, afin d’améliorer la prise de traitement des patients.

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Dayuse

Développement des applications mobiles pour Dayuse, leader mondial de la réservation de chambre d’hôtel en journée.

A venir

Audit digital : bâtir un plan d'action de leviers web marketing avec votre agence de stratégie digitale

L’audit digital situe votre entreprise par rapport aux autres acteurs du secteur et identifie son potentiel business. Au cours de cette étape, votre agence de stratégie digitale V-labs analyse l’ensemble des leviers web marketing et supports digitaux de l’entreprise.

Sur cette base, elle offre les recommandations les plus pertinentes en fonction de vos objectifs. Fidéliser les clients, conquérir des parts de marché, renforcer sa notoriété, la stratégie digitale à mettre en place traduit clairement les objectifs business de votre entreprise sur Internet.

Pourquoi utiliser une stratégie digitale ?

L’explosion d’Internet, la multiplication des supports digitaux et de leurs usages, la montée en puissance des réseaux sociaux, le monde de l’entreprise est face à un écosystème en ligne de plus en plus complexe. Pour continuer à être performantes, visibles et reconnues, les entreprises doivent utiliser une stratégie digitale sur mesure afin d’optimiser leurs processus internes ou orientés clients. Actionner des leviers web marketing sans méthode peut cependant avoir des conséquences néfastes. Des agences web spécialisées comme V-labs vous évitent ces écueils en vous orientant vers des solutions digitales adaptées.
Choisir l’agence de stratégie digitale V-labs, c’est bénéficier des avantages suivants pour votre projet digital :

  • une vision claire de votre stratégie digitale marketing ;
  • une étude approfondie de votre existant numérique et de votre stratégie de croissance commerciale ;
  • une analyse de vos concurrents ;
  • une activation des bons leviers web marketing.

Grâce à notre accompagnement sur-mesure, vous valorisez votre stratégie digitale tout en optimisant votre budget communication et web marketing.

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Audit de l'écosystème existant

Notre agence de stratégie digitale commence par réaliser un audit de l’existant pour mieux comprendre le ROI lié à votre stratégie digitale actuelle et identifier les axes de création de valeur. La collecte de données ciblées via des outils d’analyse met en valeur les atouts de votre entreprise et les points bloquants en termes de trafic ou d’engagement. Cette phase exploratoire permet à nos experts en web analyse de détecter des pistes d’innovation sur-mesure.

Stratégie de contenu et social media

Premier levier de visibilité sur Internet, le référencement naturel (SEO) optimise votre stratégie d’acquisition. De la sélection des mots-clés à inclure dans vos contenus web à la
stratégie de netlinking, différents éléments sont étudiés pour mettre en place une stratégie de contenu efficace face aux concurrents.

Votre agence de stratégie digitale détermine le profil de votre audience pour optimiser la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux et développer sa notoriété en ligne.

Analyse de l’expérience utilisateur

Pour analyser l’expérience utilisateur, votre agence de stratégie digitale s’appuie sur des scénarios de navigation en fonction de cibles types. Une stratégie peut ainsi être mise en place pour répondre aux attentes et aux besoins de vos clients.

Architecture, navigation, accessibilité, une étude globale de votre interface met en évidence les points d’amélioration existant. L’objectif est de guider naturellement les clients vers les actions attendues.

Analyse de la stratégie digitale des concurrents

Votre écosystème digital est-il performant ? Où se situent vos concurrents ? Positionnement, organisation, offre, cibles, l’agence de stratégie digitale V-labs étudie les stratégies digitales de vos concurrents et les compare avec celle de votre entreprise. Nous pouvons ainsi prioriser nos recommandations.

Un audit digital global permet à votre entreprise de se situer à la fois sur les éléments visibles de votre structure web (référencement naturel, expérience utilisateur, trafic et conversion, réseaux sociaux) mais aussi sur les plans technique et organisationnel. Faites appel à votre agence de stratégie digitale pour vous situer objectivement !

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Choix des leviers web marketing

Un audit de stratégie digitale est un outil d’aide à la décision. Une fois les axes de création de valeur identifiés, votre agence de stratégie digitale se charge de déterminer le projet qui répond le mieux à vos enjeux business. Cette phase de conseil en stratégie digitale est capitale pour votre entreprise.

Basée sur les nouvelles technologies de communication et canaux digitaux, votre stratégie digitale unique peut se mettre au service de différents objectifs :

  • le développement de vos courants d’affaires ou de votre visibilité grâce au numérique ;
  • le suivi de l’évolution des comportements de vos clients pour mieux convertir vos leads ;
  • la possibilité de vous démarquer de vos concurrents ;
  • l’amélioration des processus internes à l’entreprise ;
  • etc.

Bénéficiez de notre expérience et de notre culture business digital pour bien calibrer votre stratégie !

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Construction d'une roadmap pour cadrer votre projet digital

Pour réussir l’implémentation technologique de votre projet digital, votre agence de stratégie digitale produit une roadmap réaliste qui prend en compte la réalité technologique de création en termes de délai et de budget.

Chez V-labs, nous estimons que cette phase de cadrage est essentielle pour mettre en place une stratégie génératrice de valeur. Elle permet de concevoir et spécifier le périmètre de votre projet digital en tenant compte de vos objectifs et de vos besoins. À ce stade de la création, les futurs utilisateurs sont déjà mis à contribution.

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Étude de la rentabilité du projet digital

Il est essentiel d’évaluer ses actions webmarketing par rapport aux objectifs fixés, aux cibles visées et au ROI. Parmi ces critères d’évaluation, le ROI détermine le rendement d’un investissement dans une action marketing. Quelles que soient les actions de communication mises en œuvre, la question du retour sur investissement est toujours légitime. Votre agence de stratégie digitale V-labs en est parfaitement consciente.

L’audit digital que nous vous proposons ne vous aide pas seulement à identifier les leviers web marketing utiles pour votre transformation numérique. Il guide également votre entreprise pour qu’elle effectue les meilleurs choix stratégiques de marketing digital, autrement dit ceux qui augmentent son chiffre d’affaires via Internet et qui optimisent son retour sur investissement. Nous étudions les coûts et les gains prévisionnels de votre projet digital pour estimer sa pertinence et sa faisabilité.

Vous vous lancez dans un projet de transformation numérique ? Vous envisagez le développement d’une nouvelle activité digitale ? V-labs offre un accompagnement ciblé à tous ses clients pour définir, cadrer et concevoir leur transformation digitale et leurs actions de web marketing et de communication. Prenez contact avec notre agence de stratégie digitale pour discuter de votre projet !

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