Beaucoup d’entreprises choisissent d’allouer un budget publicitaire pour apparaître dans les annonces sponsorisées des résultats des moteurs de recherche. Néanmoins, une stratégie de marketing digital doit reposer sur une synergie entre le SEO et le SEA (Search Engine Advertising) pour être efficace.
Une stratégie de référencement durable
Contrairement au référencement payant relatif à Google Ads, un investissement en SEO vous apporte des bénéfices de façon durable. Le référencement naturel :
- permet aux pages de votre site internet d’être visibles sur des mots-clés génériques ;
- favorise l’acquisition de nouveaux clients et l’augmentation de votre chiffre d’affaires ;
- augmente la notoriété de votre entreprise sur le long terme.
Les meilleurs KPI pour mesurer votre SEO
Les KPI permettent d’évaluer la pertinence d’une optimisation SEO. Selon l’entreprise et le secteur d’activité, certains KPI sont plus pertinents que d’autres. L’agence de référencement V-labs identifie les KPI à prendre en compte pour mesurer le référencement naturel d’un site web. Voici un aperçu des KPI les plus intéressants à suivre :
- la recherche organique pour mesurer les visites acquises grâce aux moteurs de recherche comme Google ainsi que les résultats de recherche organiques ;
- le suivi des positions SEO sur les mots-clés les plus importants ;
- la génération de leads et la conversion ;
- le taux de rebond et la durée de la visite sur le site web ;
- le nombre de pages vues par session ;
- les pages de sortie du site web ;
- la vitesse de chargement du site web ;
- etc.
Des experts en SEO en veille constante
L’agence de référencement V-labs regroupe des experts en SEO qui connaissent les différents leviers existants pour optimiser votre référencement naturel :
- un contenu unique et de qualité ;
- une optimisation des sites web sur le plan technique pour faciliter leur lecture par les robots de Google ;
- une stratégie de netlinking efficace.
Les algorithmes des moteurs de recherche comme Google évoluent en permanence. Notre équipe d’experts SEO effectue donc une veille technologique quotidienne sur les sujets liés au référencement naturel.
Une stratégie de référencement adaptée à votre entreprise
Chaque cas est particulier. Notre agence de référencement vous propose donc un service d’accompagnement spécifique en s’imprégnant de votre projet. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients, conscients que ces derniers connaissent parfaitement le secteur d’activité où ils évoluent. Nous apportons notre expertise en effectuant une étude approfondie pour cibler la bonne stratégie d’acquisition par canal.