L’expertise de V-labs : de la définition des besoins à l’analyse UX et au design UI
Depuis 2014, V-labs est une agence spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales personnalisées telles que des applications mobiles, des sites web, des sites vitrines, des sites e-commerce, des configurateurs, des objets connectés, etc.
Nous accompagnons nos clients dans la définition de leurs besoins et mettons l’accent sur l’analyse UX et le design UI pour concevoir des solutions digitales sur mesure adaptées à leurs utilisateurs. Située en Eure-et-Loir, au cœur de la Beauce et de la Cosmetic Valley, V-labs est reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine digital.
Notre méthode de conception de solutions digitales centrées sur l’utilisateur
Chez V-labs, nous avons à cœur de concevoir des solutions digitales centrées sur l’utilisateur. C’est pourquoi, nous appliquons les méthodes du design thinking dès la phase de conception pour minimiser les risques et assurer la réussite du projet.
La phase de conception se décline en trois axes :
- l’exploration
- le prototypage
- les tests utilisateurs
L’importance de la phase d’exploration dans le processus de conception
Nous accordons une grande importance à la collaboration avec nos clients pour élaborer des solutions digitales réussies. Nous débutons par un atelier de service mapping en collaboration avec le porteur de projet, où nous examinons les acteurs impliqués, les opportunités, les obstacles et les sous-processus pertinents.
Ensuite, nous interrogeons les personas pour comprendre leur vision de l’utilisation de la solution et en prenant en compte ces informations, nous prenons des décisions sur les parcours à prototyper. Cette approche centrée sur l’utilisateur nous permet de créer des solutions digitales personnalisées et adaptées aux besoins de nos clients.
Les clés d’un prototypage réussi pour un produit digital
Après la phase d’exploration, nous entamons la phase de prototypage, durant laquelle nous concevons des parcours utilisateur sur des écrans photoréalistes et interactifs. Nous validons chaque parcours avec vous et élaborons des spécifications fonctionnelles qui serviront de référence pendant la phase de développement.
L’importance des tests utilisateurs pour la réussite d’un produit
Après la validation du prototype, nous soumettons celui-ci à des tests avec des utilisateurs ayant des objectifs précis. Nous utilisons les résultats pour identifier les améliorations nécessaires, que nous présentons au porteur de projet pour intégration. Les spécifications fonctionnelles sont ensuite écrites et la solution est prête pour la phase de développement.
Les défis de la phase de développement pour un projet digital réussi
Pour relever les défis du développement de la solution digitale, nous utilisons la méthode agile chez V-labs. Cette méthode nous permet de travailler en sprints de courte durée pour développer des blocs fonctionnels qui correspondent aux spécifications de nos clients. À la fin de chaque sprint, nous présentons un livrable et validons les fonctionnalités développées.
Des solutions digitales innovantes grâce à notre expertise technique
Nous sommes une agence spécialisée dans les technologies pointues du mobile, du front-end, du back-end et de l’infogérance, nous permettant de proposer des solutions digitales innovantes grâce à notre expertise technique.
Mobile
- APP hybride en React Native
Front End
- Conception web app avec React / Redux
- Intégration HTML et CSS via Bootstrap, Tailwind et Sass
Back End
- Développement sur mesure avec Symfony
- Modèle de donnée via MySQL
- Langage et outil real time NodeJS et Redis
- Nocode avec WordPress
Infogérance
- Hébergement
- Monitoring et Backup
Les étapes essentielles pour augmenter votre visibilité et votre trafic en ligne
Pour vous faire connaître auprès de votre public cible, il est crucial de choisir les bonnes stratégies d’acquisition par canal. En combinant la croissance organique avec l’achat de trafic, vous pouvez créer des tunnels de conversion efficaces en travaillant sur les stratégies de mots-clés, le contenu et les pages de destination. L’analyse des données est également essentielle pour une croissance maîtrisée et progressive.