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Définissons ensemble vos besoins

Les objectifs business poursuivis par nos clients regroupent très souvent plusieurs enjeux combinés. Les applications que nous créons pour vous visent à générer une création de valeur maximale pour vos clients et votre entreprise.

Vente en ligne

Aujourd’hui, l’enjeu des plateformes de vente en ligne consiste à structurer un système d’information unifié permettant de traiter l’ensemble de la chaine de valeur. De l’acquisition à la fidelisation en passant par la logistique, les interconnexions sont essentielles.

Illustration vente en ligne

Vendre, mais pas que…

Un site de vente en ligne moderne est une combinaison de vitrine de vente et de digitalisation des processus internes et externes à l’entreprise. Afficher des prix et des produits ne suffit plus, les sites marchands se doivent d’être des entreprises qui ont optimisé leur fonctionnement en profondeur afin de gagner la course à la compétitivité :

  • Tests A/B pour valider les meilleurs parcours de conversion
  • Optimisation de la relation client par l’intermédiaire d’un CRM
  • Automatisation de la chaîne logistique
  • Remontée automatique des données pour analyse des KPI

Une nouvelle plateforme e-commerce à développer ? Discutons-en !

Une idée ? une question ? Quelle que soit la maturité de votre projet digital, nous avons hâte d'en parler avec vous !

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En pratique…

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Refonte de la plateforme e-commerce en intégrant des enjeux SEO, d'interfacage avec des outils externes, de gestions des KPI business et de la logistique.

A venir

Vente en ligne : optimisez votre parcours de conversion grâce à votre agence de création de site e-commerce

Le site web e-commerce est un outil indispensable pour développer vos ventes en ligne et générer du chiffre d’affaires. Pour créer votre site web, il ne suffit pas d’afficher le catalogue de produits à acheter en ligne.

Ce projet internet nécessite de comprendre le tunnel de conversion, d’optimiser le parcours d’achat et de mettre en place une stratégie marketing multicanal.

La concurrence est rude, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Spécialisée en transformation digitale des entreprises, l’agence de création de site e-commerce V-labs vous accompagne pour faire de votre boutique en ligne une véritable réussite commerciale !

Site web e-commerce : les avantages de la vente en ligne

Qu’il s’agisse d’un complément à votre boutique physique ou d’une boutique 100 % digitale, le site e-commerce offre les nombreux avantages de la vente en ligne. Cet outil digital vous laisse une libre autonomie dans :

  • la mise à jour de votre contenu ;
  • la gestion des commandes clients ;
  • la gestion des stocks réels.

La vente en ligne permet également d’accéder facilement aux marchés mondiaux. Vous pouvez proposer différents types de paiement à vos clients : carte bancaire, virement bancaire, Paypal, etc.

Cette liberté ne doit pas pour autant vous faire oublier que la réussite de ce projet web nécessite une conception soignée et la mise en place d’une organisation sans faille.

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Définir les KPI : orientons la création de votre site e-commerce dans le bon sens !

Pour orienter la création de votre site e-commerce dans le bon sens, l’agence V-labs détermine les objectifs de votre plateforme internet et les chiffre en définissant des KPIs (Key Performance Indicator).

Parmi les indicateurs qui permettent de mesurer la performance de votre site web, on peut citer les suivants :

  • fréquentation du site internet par mois ;
  • taux de conversion des visiteurs en acheteurs ;
  • panier moyen des commandes ;
  • taux d’abandon de panier.

Le taux de conversion est le KPI e-commerce le plus important. Des outils d’analyse comme Google Analytics permettent de la calculer automatiquement. Pour l’optimiser, plusieurs solutions existent :

  • miser sur la convivialité et la conception du site web ainsi que sur les preuves sociales (avis clients) ;
  • tester votre entonnoir de vente pour analyser l’expérience d’achat et vérifier que chaque étape du processus se déroule sans heurt ;
  • analyser le comportement des visiteurs sur le site web (pages vues et pages de sortie) ;
  • identifier des leviers pour faciliter la conversion (diversification des moyens de paiement, des moyens de livraison, etc.).
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Projet e-commerce : du site web à la stratégie multicanal

Il y a quelques années, le e-commerce se limitait à la création d’un site web design (WordPress, Prestashop, Magento, etc.) et à un travail de référencement naturel (SEO) de qualité pour favoriser un bon positionnement sur Google.

De nos jours, ce type de projet web nécessite de penser multicanal. Le site internet en lui-même ne suffit plus. Les consommateurs veulent plus. Ils souhaitent recevoir des conseils d’achat, lire des avis, connaître vos nouveautés, observer votre façon d’interagir avec le public, etc.

Une transition s’est opérée du concept d’achat à celui d’expérience client. Les agences web chargées de créer les sites internet doivent tenir compte de cette évolution majeure.

Oui, le e-commerce c’est bien plus qu’un site ! La vente en ligne nécessite également la création, l’intégration et la gestion de processus et de flux. Un ERP, un CRM, du multicanal, de la supply chain, autrement dit une adaptation digitale complète.

Spécialisée en transformation digitale, l’agence V-labs est le partenaire idéal pour concrétiser votre projet de création de site e-commerce.

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Comment optimiser la supply chain ?

Un site web e-commerce performant combine vitrine de vente et digitalisation de la supply chain. Différents outils permettent d’optimiser la gestion de la chaîne logistique. Ces derniers contribuent à améliorer les flux et la satisfaction client.

Optimisation de la relation client via un CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) améliore la gestion des relations clients par le biais d’outils, de stratégies et de techniques qui visent en priorité la satisfaction client.

Optimisation des processus de l’entreprise via un ERP

L’ERP (Enterprise Resource Planning) permet de gérer l’ensemble des processus de l’entreprise : production, ventes, stocks, facturation, comptabilité.

L’équipe V-labs utilise des solutions adaptées pour optimiser en profondeur le fonctionnement de votre site e-commerce et vous rendre plus compétitif.

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Pourquoi une stratégie multicanal est-elle incontournable pour votre entreprise ?

De nos jours, le parcours client n’est plus linéaire. Un client lambda qui souhaite acheter un produit peut parcourir Internet pour comparer les prix, se rendre en boutique pour voir le modèle choisi, consulter son smartphone pour trouver des accessoires puis finir par demander une livraison à domicile. L’ère du multicanal a transformé les comportements d’achat quel que soit le secteur d’activité.

La stratégie multicanal est devenue un standard. Elle demande néanmoins à votre marque de se réinventer et de bouleverser son mode de fonctionnement traditionnel. Devenir multicanal, c’est notamment :

  • S’assurer de la bonne synchronisation entre les différents systèmes d’information (ERP, CRM, etc.) ;
  • Adapter la gestion de ses stocks aux fluctuations de la demande du e-commerce ;
  • Transformer les schémas de préparation de commandes ;
  • Intégrer l’international avec ses contraintes douanières et fiscales.

Spécialisée en transformation digitale, l’agence V-labs sait que ces problématiques commerciales, opérationnelles et logistiques doivent être prises en compte dès la conception de votre site e-commerce.

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Pourquoi choisir l'agence V-labs pour la création de votre site e-commerce ?

La création d’un site web e-commerce nécessite des expertises multiples. L’agence V-labs mise sur une équipe pluridisciplinaire pour vous construire une plateforme de vente attractive, efficace et compétitive.

Création de site e-commerce sur mesure : la garantie d’une excellence opérationnelle

À l’agence V-labs, nous sommes conscients que la vente en ligne ne se limite plus à la simple création d’un site e-commerce. Notre équipe se charge d’intégrer moyens de paiement, CRM, ERP à votre site e-commerce pour vous faire gagner en efficacité. Nous confier votre projet web c’est bénéficier d’une solution digitale optimale à tous les niveaux : sur le plan commercial, opérationnel et logistique.

Boostez votre croissance avec V-labs, votre agence de création de site e-commerce

Vous cherchez un partenaire de confiance pour le développement de votre nouvelle plateforme e-commerce ? En tant qu’agence de création de site e-commerce, l’équipe V-labs vous propose un accompagnement global et dans la durée pour optimiser l’ensemble du parcours de conversion avec des solutions adaptées.

Chacune de nos réalisations bénéficie d’un développement sur mesure. Parlez-nous de votre projet web, nous élaborons la solution digitale qui vous correspond !

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