Domaines
Définissons ensemble vos besoins

Les objectifs business poursuivis par nos clients regroupent très souvent plusieurs enjeux combinés. Les applications que nous créons pour vous visent à générer une création de valeur maximale pour vos clients et votre entreprise.

Diffusion de contenu

La diffusion de contenu se doit d’être multisupport pour être accessible au plus grand nombre avec une expérience utilisateur fluide et intuitive. Une plateforme de contenu doit s’appuyer sur un réseau de diffusion rapide pour une performance optimale.

Support et diffusion

Lorsque l’on parle de contenu, l’objectif est de développer votre média en phase avec votre métier :

  • Diffusion de contenu à destination du grand public
  • Création originale et vente de contenu
  • Supports d’informations
  • Supports de formations

Toute organisation a des actifs constituant ses connaissances, son savoir-faire, qu’elle peut être amenée à partager avec des tiers: employés et/ou clients… Les applications multi-supports rendent dynamique et direct la circulation de l’information.

Vous souhaitez créer un nouveau média ? Discutons-en !

Une idée ? une question ? Quelle que soit la maturité de votre projet digital, nous avons hâte d'en parler avec vous !

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En pratique…

Chartres.live

CM'IN est le pôle innovation numérique de la ville de Chartres. Leur produit Chartres.live assure la diffusion de contenus vidéos en direct ou en replay.

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Diffusion de contenu : misez sur une stratégie multicanal, votre agence web spécialisée en solutions de diffusion de contenu

De nos jours, les modes de diffusion sont en constante évolution. Digitalisation de la relation client, émergence de nouveaux médias, suprématie des réseaux sociaux, la mise en place du marketing digital s’impose à toutes les entreprises.

Notre agence de transformation digitale répond aux besoins de ses clients qui doivent adapter leurs structures aux nouveaux outils en ligne, ainsi qu’à la mutualisation des contenus. Nous initions, pour chaque client, une nouvelle stratégie de contenu grâce à la déclinaison de la communication sur différents canaux.

Confiez-nous votre diffusion de contenu, nous concevons et réalisons pour vous une stratégie de contenu multicanal innovante et développons des solutions de diffusion de contenus inédites pour votre entreprise.

Qu'est-ce que la stratégie de contenu multicanal ?

Le digital règne en maître et les outils en ligne pour faciliter l’accès à l’information, la communication et l’achat sont de plus en plus présents et performants. Pour s’adapter à ces changements et rester performant, le monde de l’entreprise a recours à différentes stratégies marketing : l’omnicanal, le multicanal et le cross-canal.

La stratégie de contenu multicanal se démarque en développant de nouveaux points de contact en ligne avec les clients et en multipliant les canaux de distribution. Il s’agit, par exemple, de diversifier les supports pour faciliter l’accès au contenu : mobile, tablette, web, TV.

La mobilisation de plusieurs canaux exige de l’expérience. Spécialisé en stratégie de contenu multicanal, V-labs veille à conserver une certaine cohérence pour créer une combinaison synergique entre les différents canaux de communication. Passer au digital ne suffit pas. Votre entreprise doit développer une stratégie de communication 360° pour s’adapter aux modes de communication de ses clients.

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Quels sont les différents canaux de communication ?

En misant sur une stratégie de contenu multicanal, votre entreprise se sert des forces de chaque canal de communication à sa disposition pour optimiser l’efficacité et la rentabilité de ses campagnes.

Le canal de communication : définition

Tout processus de communication est un échange d’informations entre un émetteur et un récepteur. Le canal désigne la voie de communication dont le message a besoin pour transiter de sa source vers sa cible. Multiplier les canaux de communication augmente sensiblement vos chances d’atteindre votre cible.

Les différents canaux de communication

Avant de déployer votre stratégie de communication multicanal, vous devez déterminer les canaux qui répondent le mieux aux attentes de vos clients. Voici les principaux canaux virtuels à disposition de l’entreprise :

  • site web ;
  • application mobile ;
  • campagnes d’e-mailing ;
  • newsletter ;
  • réseaux sociaux ;
  • SMS ;
  • télévision.

Il existe également des canaux physiques tels que les prospectus ou les courriers papiers, de moins en moins plébiscités aujourd’hui. Pour être certain de choisir les bons canaux, faites appel à un expert en stratégie multicanale ! L’agence de transformation digitale V-labs est spécialisée dans la création d’applications multisupport destinées à dynamiser la circulation de l’information auprès de votre cible.

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Quels sont les avantages de la distribution multicanal pour votre entreprise ?

Miser sur une stratégie de contenu multicanal présente plusieurs avantages. Voici les principaux bénéfices que votre entreprise peut retirer de la mise en place de cette stratégie.

L’amélioration de la relation client

Lorsque votre entreprise multiplie les canaux de communication, elle se rend plus présente auprès de ses clients. Selon les canaux, elle peut également entretenir des liens différents avec sa cible. C’est l’occasion d’adapter votre communication à ses habitudes, ce qui contribue à améliorer la relation client.

La fidélisation des clients

Qui dit meilleure relation client dit plus de fidélité. Les clients ont tendance à garder en mémoire une bonne expérience et à vouloir la vivre à nouveau. Par ailleurs, en diversifiant vos canaux de communication, vous multipliez les moments de contact avec votre cible. Les opportunités de vente de vos produits ou services sont alors plus nombreuses.

Le développement de nouveaux groupes cibles

Une stratégie à canal unique a un impact limité. Des clients potentiels peuvent partir chez les concurrents lorsque leur canal favori n’est pas disponible. Une présence sur différents canaux permet de limiter ce risque. Les canaux de communication supplémentaires mis en place par la stratégie de contenu multicanal peuvent même être utilisés par l’entreprise pour atteindre de nouveaux groupes cibles.

L’optimisation de vos données

Positionner votre entreprise sur différents canaux de communication permet de récupérer une grande quantité d’informations sur les comportements et les habitudes des consommateurs. Chaque canal vous donne accès à des informations différentes. Grâce à cette vision globale du parcours client, vous avez une maîtrise totale de votre stratégie marketing.

Le gain de temps

De nos jours, il est possible de centraliser vos canaux de communication sur une seule et même plateforme de diffusion de contenu. Vous gagnez du temps en programmant plusieurs canaux depuis le même outil.

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Pourquoi choisir V-labs pour développer vos solutions de diffusion de contenu ?

La mise en place d’une stratégie de contenu multicanal nécessite de l’expérience et du temps. Expert en solution de communication et marketing multicanal, V-labs est le partenaire idéal pour développer votre système de diffusion de contenu.

Différents canaux de communication, une image de marque homogène

La stratégie multicanal doit renforcer la cohérence du discours de votre entreprise. Avec l’agence web V-labs, votre image de marque et le message de votre entreprise sont diffusés sur des applications multisupports de façon à conférer une véritable identité à votre structure. Tous les canaux de distribution partagent le même message afin d’affirmer l’identité de votre entreprise auprès des clients.

Faites confiance à V-labs et bénéficiez de la meilleure solution de communication pour votre entreprise

Votre agence de transformation digitale V-labs élabore une stratégie de communication en phase avec votre cible et vos objectifs pour faire les bons choix de canaux et de supports. Il est temps de montrer la flexibilité de votre entreprise à votre cible en misant sur une stratégie multicanale adapté à vos clients.

Contactez notre agence experte en stratégie de contenu multicanal pour discuter de votre projet digital ! Notre équipe met son expérience au service de votre entreprise et de vos clients.

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