Agence stratégie digitale à Tours

Développez votre projet digital sur mesure avec V-labs à Tours

L’agence V-labs est spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales sur mesure : application mobile, web app, site vitrine, site ecommerce, configurateur,  objets connectés, etc. Située au cœur de la région Centre Val de Loire, V-labs est reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine digital depuis 2014.

En pratique l’agence accompagne chaque nouveaux clients de la définition d’un besoin jusqu’au développement et à la création de solutions digitales sur-mesure.

Création de services digitaux innovants

La conception centrée utilisateur pour des solutions digitales performantes

Notre approche de conception de solutions digitales chez V-labs est centrée sur les utilisateurs. Cette approche nous permet de poser les bonnes questions dès le début du processus de conception, de manière à minimiser les risques avant d’engager les ressources nécessaires au développement. Nous utilisons pour cela les méthodes du design thinking.

La phase de conception se décline en trois axes :

  • l’exploration
  • le prototypage
  • les tests utilisateurs
Étape 1 - Analyse UX/UI

Les enjeux de la phase d’exploration dans un projet

Au cours d’un atelier de service mapping, en collaboration avec le client, nous passons en revue les parties prenantes, les opportunités, les obstacles et les sous-processus pertinents.

Nous interrogeons également les personas pour comprendre leur vision de l’utilisation de la solution. À partir de ces informations, nous prenons des décisions sur les parcours à prototyper par la suite.

Illustration stratégie digitale

Du concept à la réalité : l’importance du prototypage dans le développement de produit

Ensuite, nous démarrons la phase de prototypage qui consiste à créer des écrans interactifs et photoréalistes pour tous les parcours utilisateur. Nous validons chaque parcours avec vous et rédigeons les spécifications fonctionnelles qui serviront de référence pour la phase de développement.

Le but est de s’assurer que la solution répondra aux besoins identifiés tout en permettant une validation de la faisabilité technique.

Illustration prototype Bourges

Les bénéfices de la phase de test utilisateur pour la qualité de produit

Une fois que le prototype a été validé, nous faisons tester celui-ci par les personas, qui ont des objectifs précis à atteindre. Ensuite, nous établissons une matrice d’impact pour identifier les points à améliorer, que nous présentons au porteur de projet.

Il choisit ensuite quels points intégrer en fonction de leurs enjeux business. La solution est alors prête pour la phase de développement, avec les spécifications fonctionnelles rédigées.

Illustration stratégie digitale Bourges

Les enjeux du développement de la solution dans un projet digital

Nous appliquons une méthode de développement agile, en utilisant des sprints de courte durée pour développer des blocs fonctionnels correspondant aux spécifications. Après chaque sprint, nous présentons un livrable qui couvre le périmètre convenu et validons les fonctionnalités développées.

Étape 2 - Développement

Les technologies que nous maîtrisons pour répondre à vos besoins digitaux

Notre agence possède une expertise technique pointue dans les domaines du mobile, du front-end, du back-end et de l’infogérance.

Mobile

  • APP hybride en React Native

Front End

  • Conception web app avec React / Redux
  • Intégration HTML et CSS via Bootstrap, Tailwind et Sass

Back End

  • Développement sur mesure avec Symfony
  • Modèle de donnée via MySQL
  • Langage et outil real time NodeJS et Redis
  • Nocode avec WordPress

Infogérance

  • Hébergement
  • Monitoring et Backup
Illustration expertise technique agence digitale

Les leviers pour optimiser votre acquisition de trafic en ligne

Afin de se faire connaître auprès de son public cible, il est crucial de choisir les bonnes stratégies d’acquisition par canal. La combinaison d’une croissance organique et de l’achat de trafic est un levier important pour optimiser l’investissement.

Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de créer des tunnels de conversion en travaillant sur les stratégies de mots-clés, le contenu et les pages de destination. En outre, l’analyse des données est une étape incontournable pour assurer une croissance maîtrisée et progressive.

Étape 3 - Acquisition

Comment mettre en place une stratégie digitale ?

Aujourd’hui, les plateformes digitales et internet prennent une place importante dans notre vie de tous les jours. Si elles n’existaient pas il n’y a pas si longtemps, il semble désormais inconcevable de vivre sans. Non seulement essentielles à notre quotidien, celles-ci jouent également un rôle décisif dans le développement de nouvelles entreprises, c’est pourquoi ces dernières doivent impérativement se munir d’une bonne stratégie digitale.

Cette dernière présente de nombreux avantages pour votre société en touchant un plus large public. Vous gagnerez alors en notoriété, visibilité et fidélité. De manière à atteindre de tels objectifs, l’agence de stratégie digitale V-labs vous accompagne dans votre démarche.

Afin d’établir un projet en adéquation avec vos attentes, l’équipe V-labs vous propose de vous aider à déterminer les besoins de votre entreprise en définissant son potentiel business. Cette analyse va jouer un rôle clé dans la mise en place d’une stratégie digitale adaptée. De manière à mettre en place un tel projet, retrouvez ci-dessous les quatre étapes incontournables.

Dans un premier temps, V-labs réalise un audit servant à définir les éléments créateurs de valeur à l’heure actuelle. Une fois ces leviers numériques analysés, il sera alors possible pour votre agence de soumettre un projet en adéquation avec vos enjeux marketing. Par la suite, une roadmap est alors établie afin d’avoir une vision claire du service et de son déploiement.

Notez qu’à ce stade-là du projet, les utilisateurs jouent un rôle déterminant. Enfin, la dernière étape de la stratégie consiste à mener une étude de rentabilité du projet de manière à s’assurer que celui-ci apportera une réelle plus-value.

Chacune de ces étapes joue un rôle essentiel dans la réalisation d’un projet avantageux pour votre entreprise. Toutes indispensables, elles permettent de former une stratégie digitale en accord avec vos valeurs et vos attentes.

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Pourquoi choisir V-labs comme agence en stratégie digitale à Tours ?

La mise en place d’une stratégie digitale adaptée demande une étude approfondie du potentiel de votre société et de son environnement. L’agence V-labs met tout en œuvre pour vous proposer une étude personnalisée définissant vos besoins de manière concrète. En optant pour une agence de proximité, vous profitez de données réalistes et fiables selon le marché concurrentiel de Tours.

V-labs vous donne accès aux compétences d’experts en communication et marketing web, spécialement formés pour vous aider à cibler les atouts de votre entreprise et développer la puissance de cette dernière.

L’équipe V-labs de Tours vous propose une stratégie digitale quelle que soit la taille de votre entreprise : PME, startup, grand groupe… Profitez d’un accompagnement sur-mesure alliant professionnalisme et perspicacité et développez votre activité de manière innovante.

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Tours, la cité Blanche et Bleue

Préfecture d’Indre-et-Loire, Tours est l’une des plus grandes métropoles de la région. Véritable centre culturel et économique, la ville se développe de jour en jour et voit naître de nombreux commerces et entreprises.

De manière à pleinement en exploiter le potentiel, V-labs vous propose la mise en place d’une stratégie digitale dont les avantages sont multiples.

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