Agence stratégie digitale à Dreux

V-labs : votre partenaire pour des solutions digitales personnalisées à Dreux

L’agence V-labs est spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales sur mesure : application mobile, web app, site vitrine, site ecommerce, configurateur, objets connectés, etc. Située en Eure et Loir, au cœur de la Beauce et de la Cosmetic Valley, V-labs est reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine digital depuis 2014.

En pratique l’agence accompagne chaque nouveaux clients de la définition du besoin jusqu’au développement et à la création de solutions digitales sur-mesure. 

Création de services digitaux innovants

Placer l’utilisateur au cœur de la conception pour des solutions digitales performantes

Chez V-labs, nous mettons les utilisateurs au centre de notre processus de conception de solutions digitales. Cette approche nous permet de poser les bonnes questions dès la phase de conception, afin de minimiser les risques avant d’engager les ressources nécessaires au développement. Pour ce faire, nous utilisons les méthodes du design thinking.

La phase de conception se décline en trois axes :

  • l’exploration
  • le prototypage
  • les tests utilisateurs
Étape 1 - Analyse UX/UI

L’importance de la phase d’exploration dans la réussite d’un projet

Pour concevoir des solutions digitales adaptées à vos besoins, nous organisons un atelier de service mapping en collaboration avec le porteur de projet. Nous y examinons les acteurs impliqués, les opportunités, les obstacles et les sous-processus pertinents, puis interrogeons les personas pour comprendre leur vision de l’utilisation de la solution. Nous prenons ensuite des décisions sur les parcours à prototyper.

Illustration stratégie digitale

Le prototypage : un outil indispensable pour tester et améliorer son produit

La phase de prototypage suit ensuite la phase de conception. Nous concevons les parcours utilisateur sur des écrans photoréalistes et interactifs, les validons avec vous et rédigeons les spécifications fonctionnelles qui seront utilisées lors de la phase de développement.

Illustration prototype Bourges

Les tests utilisateurs : un outil indispensable pour l’optimisation de l’expérience utilisateur

Après avoir validé le prototype, nous le faisons tester par les personas en leur donnant des objectifs précis. Nous établissons ensuite une matrice d’impact pour identifier les points à améliorer, que nous présentons ensuite au porteur de projet.

Celui-ci décide des points à intégrer en fonction de leur impact sur son activité. La solution est alors prête pour la phase de développement, avec les spécifications fonctionnelles rédigées.

Illustration stratégie digitale Bourges

Les bonnes pratiques pour le développement d’une solution digitale efficace

Notre méthode de développement est agile, basée sur des sprints courts pour développer des blocs fonctionnels conformes aux spécifications. Après chaque sprint, nous produisons un livrable couvrant le périmètre convenu et validons les fonctionnalités développées.

Étape 2 - Développement

Nos compétences techniques

Notre agence est spécialisée et possède une grande expertise technique dans les domaines du mobile, du front-end, du back-end et de l’infogérance.

Mobile

  • APP hybride en React Native

Front End

  • Conception web app avec React / Redux
  • Intégration HTML et CSS via Bootstrap, Tailwind et Sass

Back End

  • Développement sur mesure avec Symfony
  • Modèle de donnée via MySQL
  • Langage et outil real time NodeJS et Redis
  • Nocode avec WordPress

Infogérance

  • Hébergement
  • Monitoring et Backup
Illustration expertise technique agence digitale

Les leviers clés pour booster votre acquisition de trafic

Pour être visible auprès des cibles potentielles, il est primordial de déterminer les stratégies d’acquisition adéquates pour chaque canal. La combinaison de la croissance organique et de l’achat de trafic est un levier clé pour maximiser les investissements.

La mise en place de tunnels de conversion, via une stratégie de mots-clés, du contenu optimisé et des pages d’atterrissage performantes, est cruciale. L’analyse des données permet de gérer efficacement l’augmentation du trafic.

Étape 3 - Acquisition

Comment mettre en place une stratégie digitale ?

Une stratégie marketing efficace tient compte des tendances actuelles afin d’être en accord avec le système économique. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises exploitent le potentiel grandissant des plateformes digitales afin d’atteindre de nouveaux objectifs marketing. Pour ce faire, il est essentiel d’établir une stratégie digitale en accord avec vos besoins, votre environnement, vos concurrents, et bien d’autres critères mis en perspectives lors d’une étude approfondie de votre entreprise par une agence telle que V-labs.

Une stratégie digitale en accord avec l’environnement de votre structure permet de bénéficier de nombreux avantages : la fidélisation de vos clients, la conquête de nouvelles parts de marché, l’obtention d’une meilleure visibilité… Tous ces facteurs, essentiels à l’épanouissement de votre entreprise, résultent d’un plan d’action digital adapté.

De manière à mettre ce dernier en place, votre agence stratégie numérique doit tout d’abord réaliser une analyse approfondie du secteur d’activité ainsi que du potentiel business de votre entreprise.

Cette étude comprend quatre étapes principales permettant à votre agence de déterminer vos besoins et la faisabilité de vos objectifs. On retrouve tout d’abord la réalisation d’un audit permettant notamment de définir les leviers numériques créateurs de valeur pour votre entreprise. Ces derniers jouent un rôle essentiel dans la création d’un projet en adéquation avec vos objectifs et vos enjeux marketing. Par la suite, une roadmap est alors réalisée afin de mettre en lumière le déploiement du service.

Enfin et surtout, une étude de rentabilité du projet est effectuée afin de déterminer si les investissements sont profitables à l’entreprise.

Chacune de ces étapes permet de concrétiser une stratégie digitale en accord avec les valeurs et les besoins de votre entreprise.

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Pourquoi choisir V-labs comme agence en stratégie digitale à Dreux ?

Votre agence stratégie numérique V-labs met en avant le potentiel de la technologie et de la numérisation afin de développer votre entreprise de manière innovante. De manière à mettre en place une transformation digitale adaptée, votre agence saura vous proposer un accompagnement sur mesure ainsi que le travail d’experts en communication et marketing web, formés pour vous aider à cibler vos objectifs et les atteindre.

Startups, PME, ETI, grands groupes… l’équipe V-labs de Dreux vous propose un projet durable et adapté à la taille de votre entreprise, à votre secteur d’activité et bien d’autres critères vous permettant d’exploiter intelligemment les différentes plateformes disponibles. Proche de vous, votre agence sera en mesure d’évaluer le potentiel de votre activité de manière à vous proposer des services rentables et profitables.

Aujourd’hui parts importantes de notre quotidien, les plateformes digitales représentent un atout de communication et marketing considérable pour les entreprises de la région et de France. V-labs vous aide à exploiter leur potentiel afin d’atteindre de nouveaux objectifs et développer votre activité.

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Dreux, une ville innovante en pleine transformation digitale

Situé dans la région Centre-Val de Loire, Dreux est la deuxième plus grande ville du département en termes de population. En constant développement, celle-ci comprend désormais un grand nombre d’entreprises et commerces, symboles d’une modernisation économique et technologique. De manière à entretenir cet élan d’innovation, nombre d’entre eux se tournent vers l’agence de stratégie digitale V-labs pour étendre leur empire.

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