Agence stratégie digitale à Paris

V-labs : votre partenaire pour des solutions digitales personnalisées à Paris

L’agence V-labs est spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales sur mesure : application mobile, web app, site vitrine, site ecommerce, configurateur, objets connectés, etc. Située à Paris, au cœur de la ville lumière, V-labs est reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine digital depuis 2014.

En pratique, l’agence accompagne chaque nouveau client de la définition d’un besoin jusqu’au développement et à la création de solutions digitales sur-mesure adaptées à l’environnement parisien.

Création de services digitaux innovants

Des solutions digitales efficaces grâce à l’approche centrée sur l’utilisateur

Chez V-labs, notre méthode de conception de solutions digitales est centrée sur les utilisateurs. Cette méthode nous aide à poser les questions pertinentes dès la phase de conception, afin de minimiser les risques avant d’engager les ressources nécessaires au développement. Nous appliquons pour cela les méthodes du design thinking.

La phase de conception se décline en trois axes :

  • l’exploration
  • le prototypage
  • les tests utilisateurs
Étape 1 - Analyse UX/UI

Comprendre l’importance de la phase d’exploration d’un projet

Notre processus de conception de solutions digitales commence par un atelier de service mapping en collaboration avec le porteur de projet. Nous examinons les acteurs impliqués, les opportunités, les obstacles et les sous-processus pertinents.

Nous interrogeons ensuite les personas pour comprendre leur vision de l’utilisation de la solution et en prenant en compte ces informations, nous prenons des décisions sur les parcours à prototyper.

Illustration stratégie digitale

Les étapes clés du prototypage pour un développement de produit réussi

Nous passons ensuite à la phase de prototypage, durant laquelle nous concevons des parcours utilisateur sur des écrans photoréalistes et interactifs. Nous validons chaque parcours avec vous et élaborons des spécifications fonctionnelles qui serviront de référence pendant la phase de développement.

Illustration prototype Bourges

Les avantages des tests utilisateurs pour la conception et le développement de produit

Suite à la validation du prototype, nous soumettons celui-ci à des tests avec des personas ayant des objectifs précis. Nous dressons ensuite une matrice d’impact pour déterminer les points à améliorer, que nous présentons au porteur de projet.

Celui-ci décide alors des points à intégrer en fonction de leur importance pour son entreprise. La solution est alors prête pour passer en phase de développement, avec les spécifications fonctionnelles écrites.

Illustration stratégie digitale Bourges

Du concept à la réalité : les défis du développement de la solution digitale

Nous utilisons une approche de développement agile, avec des sprints de courte durée, pour développer des blocs fonctionnels correspondant aux spécifications. À la fin de chaque sprint, nous présentons un livrable couvrant le périmètre convenu et validons les fonctionnalités développées.

Étape 2 - Développement

Les technologies maitrisées

Avec une expertise technique pointue dans les domaines du mobile, du front-end, du back-end et de l’infogérance, nous sommes une agence spécialisée.

Mobile

  • APP hybride en React Native

Front End

  • Conception web app avec React / Redux
  • Intégration HTML et CSS via Bootstrap, Tailwind et Sass

Back End

  • Développement sur mesure avec Symfony
  • Modèle de donnée via MySQL
  • Langage et outil real time NodeJS et Redis
  • Nocode avec WordPress

Infogérance

  • Hébergement
  • Monitoring et Backup
Illustration expertise technique agence digitale

Comment augmenter votre visibilité en ligne grâce à l’acquisition et la création de trafic ?

Afin de se faire connaître auprès de son public cible, il est crucial de choisir les bonnes stratégies d’acquisition par canal. La combinaison d’une croissance organique et de l’achat de trafic est un levier important pour optimiser l’investissement.

Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de créer des tunnels de conversion en travaillant sur les stratégies de mots-clés, le contenu et les pages de destination. En outre, l’analyse des données est une étape incontournable pour assurer une croissance maîtrisée et progressive.

Étape 3 - Acquisition

Comment mettre en place une stratégie digitale ?

En vue du développement de votre entreprise et d’une nouvelle stratégie marketing, il est indispensable de tenir compte des tendances actuelles. Aujourd’hui, l’heure est à la numérisation et à l’exploitation des différents supports digitaux. Ces nouveaux moyens vous permettent notamment de fixer de nouveaux objectifs, désormais réalistes à l’aide d’outils innovants. Si une nouvelle stratégie digitale semble alors indispensable au développement de votre entreprise, celle-ci doit toutefois prendre en compte divers critères. En effet, cette dernière doit impérativement être en adéquation avec votre environnement, vos besoins marketing, vos concurrents dans ce même secteur d’activité…

La mise en place d’une stratégie digitale adaptée comprend différentes phases d’analyses essentielles à la définition de votre projet. Nous en distinguons quatre principales.

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La réalisation d’un audit de l’écosystème existant

Cette analyse permet de déterminer plus précisément le ROI (retour sur investissement) lié à la stratégie digitale déjà en place ainsi que de repérer les axes de création de valeur. Ces éléments jouent un rôle essentiel dans la mise en lumière des points forts et points faibles de l’entreprise. À partir de ces données, votre agence de stratégie digitale sera alors en mesure de déterminer un projet parfaitement adapté à vos besoins.

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Le choix des leviers web marketing

Les leviers web marketing sont essentiels au bon fonctionnement de votre entreprise et jouent un rôle crucial dans la détermination du projet digital. Parmi les enjeux proposés par une stratégie digitale réussie, on retrouve notamment :

  • Une plus grande visibilité
  • Une meilleure conversion de vos leads
  • Une démarcation par rapport aux concurrents
  • Une amélioration des processus internes de l’entreprise
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L’établissement d’une roadmap

En marketing, la roadmap est un outil essentiel dans l’établissement d’une stratégie efficace. Sous la forme d’une description séquencée, elle prend en compte les différents aspects de votre projet (délais, budgets…) afin de mettre en lumière chaque perspective. Cette étape est essentielle dans la détermination des points à exploiter pour une stratégie génératrice de valeur.

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L’étude de rentabilité

Le rendement de votre investissement est un facteur clé permettant de déterminer la rentabilité d’un projet. Ainsi, votre agence mène une étude approfondie de chaque aspect de votre investissement en comparaison aux objectifs fixés, afin de déterminer si la stratégie digitale est adaptée aux besoins de votre entreprise.

De cette étude approfondie résulte un plan d’action en accord avec les valeurs et les besoins de votre entreprise.

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Pourquoi choisir V-labs comme agence en stratégie digitale à Paris ?

Comme mentionné ci-dessus, la mise en place d’une stratégie digitale demande un savoir-faire et une expertise en communication et marketing web que l’agence V-labs met à votre disposition à Paris. Pleinement consciente du potentiel croissant des plateformes numériques, cette dernière représente un atout idéal dans le développement de votre entreprise. Proche de chez vous, V-labs vous assure un accompagnement personnalisé tout au long de votre transformation digitale.

Qu’il s’agisse d’une startup, d’une PME, d’un grand groupe… l’équipe V-lab vous aide à définir de nouveaux objectifs ainsi qu’un projet durable et efficace pour les atteindre. Leur expertise vous promet un plan d’action adapté au modernisme de la ville, au secteur d’activité et à la taille de votre entreprise. Votre agence de stratégie numérique vous assure une analyse des différents acteurs jouant un rôle dans la rentabilité d’un tel projet afin de vous garantir une stratégie efficace et adaptée.

Afin d’atteindre les objectifs que l’on se fixe, il faut être en mesure d’innover et d’explorer le potentiel de nouveaux outils. Icône du progrès, Paris incarne l’environnement idéal pour une modernisation de votre entreprise par le biais de plateformes numériques. Votre agence V-labs vous guide pas à pas dans votre démarche d’expansion.

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Paris, une ville high-tech en train de se transformer numériquement

Capitale de France, Paris et ses 20 arrondissements forment la plus grande ville du pays. Hôte de nombreux lieux historiques célèbres tels que la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Grand Palais… Elle est aujourd’hui la destination incontournable pour les visiteurs du monde entier. Pionnière dans le développement de nombreux secteurs, Paris est à la pointe de la technologie. Ville de lumière et de modernisme, elle forme un environnement propice à l’épanouissement de votre entreprise.

Installée à Paris, votre agence stratégie numérique V-labs vous apporte une expertise indispensable pour la mise en place d’une stratégie digitale adaptée à l’environnement dynamique de la ville.

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