Développement web et app mobiles sur mesure : V-labs, la référence en Centre Val de Loire
V-labs est une agence de développement web et d’applications mobiles spécialisée dans la création de solutions digitales sur mesure, telles que des sites vitrines, des sites e-commerce, des applications mobiles, des web apps, des configurateurs, des objets connectés, et bien plus encore.
Avec une base solide dans la région Centre-Val de Loire, l’expertise de V-labs dans le domaine digital a été reconnue depuis 2014. L’agence accompagne chaque client dans la définition de leurs besoins et dans la création de solutions digitales sur mesure.
Prioriser l’expérience utilisateur dans la conception d’une solution digitale
Chez V-Labs, nous mettons les utilisateurs au centre de la conception d’une solution digitale pour améliorer leur expérience. Nous posons les bonnes questions dès la phase de conception pour identifier les besoins et les attentes des utilisateurs. Nous utilisons des méthodes de design thinking pour obtenir des résultats concrets et efficaces.
La phase de conception se décline en trois axes :
- l’exploration
- le prototypage
- les tests utilisateurs
Comprendre les enjeux de la phase d’exploration pour réussir son projet digital
La phase d’exploration est cruciale pour la réussite d’un projet digital. Elle nous permet de découvrir les acteurs, les opportunités, les freins et les sous-processus impliqués dans un atelier de service mapping organisé avec le porteur de projet. Ensuite, nous travaillons en étroite collaboration avec les personas pour comprendre leur vision de l’utilisation de la solution et pour concevoir des parcours utilisateurs pertinents.
Concevoir un prototype : la clé pour valider et améliorer votre produit
Le prototypage est une étape essentielle pour tester et améliorer votre produit. Notre équipe travaille en collaboration avec vous pour concevoir des parcours utilisateurs sur des écrans interactifs et photoréalistes. Nous validons chaque étape avec vous et rédigeons des spécifications fonctionnelles pour guider le développement.
Les tests utilisateurs : améliorer l’utilisabilité de votre produit
Après la validation du prototype, nous faisons tester celui-ci par des personas à travers des objectifs spécifiques. Nous analysons ensuite les résultats et produisons une matrice d’impact pour identifier les points à améliorer. Le porteur du projet peut alors décider quels points intégrer en fonction de leur importance stratégique. Cette étape permet de garantir que la solution est prête pour la phase de développement, avec des spécifications fonctionnelles claires.
Le développement de la solution : notre méthode de développement agile
Nous suivons une méthode de développement agile pour créer votre solution. Nous travaillons en sprint pour développer des briques fonctionnelles selon les spécifications du cahier des charges. À chaque fin de sprint, nous produisons un livrable pour valider les fonctionnalités développées.
Des compétences techniques pointues pour des projets numériques innovants
Nous sommes une agence spécialisée dans le développement web et mobile, avec une maîtrise avancée des technologies front-end, back-end et de l’infogérance. Nous sommes passionnés par l’innovation et nous mettons nos compétences à votre disposition pour créer des projets numériques innovants et performants.
Mobile
- APP hybride en React Native
Front End
- Conception web app avec React / Redux
- Intégration HTML et CSS via Bootstrap, Tailwind et Sass
Back End
- Développement sur mesure avec Symfony
- Modèle de donnée via MySQL
- Langage et outil real time NodeJS et Redis
- Nocode avec WordPress
Infogérance
- Hébergement
- Monitoring et Backup
Les leviers pour accroître votre visibilité en ligne
Pour atteindre votre public cible, il est impératif de mettre en place des stratégies d’acquisition efficaces pour chaque canal en ligne. La combinaison d’une croissance organique et d’un investissement dans l’achat de trafic peut être très utile pour optimiser votre investissement.
Il est essentiel de travailler sur les tunnels de conversion, en élaborant une stratégie de mots-clés, un contenu de qualité et des pages d’atterrissage optimisées. L’analyse des données vous permet de contrôler la croissance de votre trafic de manière efficace.