Étude de cas
La Centrale de Financement

Contexte du projet

La Centrale de Financement est aujourd’hui le N° 3 du courtage en France avec un réseau de plus de 100 agences maillant tout le territoire français.

L’acquisition digitale est un axe de développement stratégique, avec le besoin de maintenir et faire progresser le référencement naturel. V-labs intervient comme une équipe décentralisée et prend en charge la conception et de la production de toute la partie digitale client :

  • Portail web, landings pages
  • Outils d’acquisition, mailings
  • Applications mobiles
  • Back end et back office de suivi et de gestion
  • Interactions avec l’outil métier des courtiers

Les canaux d’acquisition sont interfacés aux outils métiers internes au réseau pour permettre le suivi des prospects pendant l’intégralité de leur projet.

Enjeux & gains

  • Digitaliser l’intégralité du parcours client en lien avec l’outil de production CRM interne
  • Créer un entonnoir de qualification complet et alimenter le réseau en prospects
  • Permettre aux utilisateurs de simuler tous leurs projets et simplifier la prise de contact
  • Occuper les meilleures positions sur Google dans un secteur extrêmement concurrentiel

Mise en oeuvre

  • Conseils et AMOA sur l’aspect digital
  • Mise en place d’outils de conversion performants (mailings, landings, formulaires)
  • Refonte du site LCF avec focus sur l’expérience client et la conversion (Web app React, allègement du code et des temps de chargement, simplification des parcours)
  • Mise en place d’un design system, création d’illustrations
  • Outils de tracking
  • Optimisation On-site du référencement naturel
  • Développement des applications client Android / iOS (simulateurs, taux d’emprunts, contacts)
La centrale de financement en images