Contexte du projet
Le projet interne à EDF, concernait le Guide National de l’Intervenant en centrale nucléaire, difficile à maintenir en version papier, sa digitalisation s’imposait. Il a été demandé de :
- Créer des applications mobiles iOS / Android
- Pouvoir administrer le GNI simplement
- Apporter des fonctionnalités ludiques autour du GNI (Quizz)
- Intégrer des pratiques de fiabilisation avec workflow dédié
- Pouvoir télécharger les mises à jour documentaires localement sur les téléphones, sans mise à jour de l’application
Enjeux & gains
- Digitalisation de processus papier, couteux à décliner et peu pratique sur le terrain
- Simplification de l’accès au GNI et de sa mise à jour
- Intégration de nouvelles langues de manière semi automatisée
- Amélioration des connaissances du GNI par les intervenants
Mise en œuvre
- Création d’interfaces intégrées à l’identité visuelle globale EDF
- Création des applications natives, développement du back end Symfony et de l’API REST
- Consultation offline et synchronisation automatisée des données lorsque du réseau est disponible
- Moteur de recherche avec accès simplifié aux contenus
- Quizz sur les connaissances et checklist PFI dans une web app embarquée et administrable.
- Intégration d’un moteur de traduction automatisé