Étude de cas
Digitalisation du Guide National de l'Intervenant en centrale nucléaire EDF

Contexte du projet

Le projet interne à EDF, concernait le Guide National de l’Intervenant en centrale nucléaire, difficile à maintenir en version papier, sa digitalisation s’imposait. Il a été demandé de :

  • Créer des applications mobiles iOS / Android
  • Pouvoir administrer le GNI simplement
  • Apporter des fonctionnalités ludiques autour du GNI (Quizz)
  • Intégrer des pratiques de fiabilisation avec workflow dédié
  • Pouvoir télécharger les mises à jour documentaires localement sur les téléphones, sans mise à jour de l’application

Enjeux & gains

  • Digitalisation de processus papier, couteux à décliner et peu pratique sur le terrain
  • Simplification de l’accès au GNI et de sa mise à jour
  • Intégration de nouvelles langues  de manière semi automatisée
  • Amélioration des connaissances du GNI par les intervenants

Mise en œuvre

  • Création d’interfaces intégrées à l’identité visuelle globale EDF
  • Création des applications natives, développement du back end Symfony et de l’API REST
  • Consultation offline et synchronisation automatisée des données lorsque du réseau est disponible
  • Moteur de recherche avec accès simplifié aux contenus
  • Quizz sur les connaissances et checklist PFI dans une web app embarquée et administrable.
  • Intégration d’un moteur de traduction automatisé
EDF en images