Contexte du projet
DRAGO est un projet E-santé innovant, porté par un groupe de médecins allergologues, afin d’améliorer la prise de traitement des patients. En effet, 2/3 des patients en désensibilisation décrochent de leur traitement avant le terme (3 ans) : absence de rituel, oubli, perte de motivation …
Nous avons donc créé une application mobile ludique qui accompagne l’utilisateur pendant sa prise de traitement en lui proposant des jeux :
- Progression et personnalisation d’un avatar pour s’identifier et rewards quotidiens pour créer de la rétention
- Aspect social important pour certains profils utilisateurs
- Base d’information sur les effets indésirables et la conduite à adopter
- Enjeu sur le traitement des données médicales, la RGPD et la gestion des données des utilisateurs mineurs
Enjeux & gains
- Création d’un rituel digital ludique et engageant
- Amélioration de la qualité de suivi des prises de traitement
- Facilitation de l’accès aux informations permettant aux utilisateurs d’être plus autonomes et de moins contacter le médecin
- Prise de position sur un marché de niche et partenariats forts avec les laboratoires
Mise en œuvre du projet
- Définition et conception d’un nouveau service à partir d’une vision client
- AMOA sur l’identification de partenaires pour la modélisation 3D et le développement de jeux sur Unity 3D
- Pilotage global du projet
- Phase UX avec identification des profils utilisateurs, création de parcours de navigation spécifiques puis tests utilisateurs adultes & enfants
- Développement des applications natives intégrant les SDKs Unity pour les parties avatar et jeu
- Gestion des données anonymisées en lien avec RGPD, validation par un cabinet d’avocats spécialisé