Étude de cas

Artémis Gibier, quand la chasse rencontre l'innovation et le digital

Contexte et attentes

Artémis Gibier est une application mobile permettant aux chasseurs d’organiser des chasses, de déclarer les prélèvements et d’effectuer les procédures de traçabilité et de valorisation du gibier.

Le besoin d’Artémis Gibier était de concevoir et de développer le MVP de l’application.

Après une phase exploratoire réalisée auprès des acteurs terrains, le périmètre défini, il fallait passer de l’idée à la solution en concevant un outil digital qui colle aux process actuels des acteurs de la filière.

Enjeux et gains

  • Permettre aux chasseurs d’organiser des chasses facilement depuis leur répertoire de contacts téléphonique
  • Localiser les chambres froides et faciliter la collecte
  • Fournir un outil pour les acheteurs professionnels
  • Gérer les prélèvements et leur caractérisation
  • Collecter et structurer les données nécessaires à la fiche d’examen initiale
  • Fournir des outils pour tracer et valoriser le gibier entre chasseurs et acheteurs

Mise en oeuvre du projet

  • Conception graphique et fonctionnelle
  • Tests utilisateurs sur la base du parcours MVP chasseurs et acheteurs
  • Développement web et mobile
  • Intégration OCR + scan temps réel pour détecter les bracelets gibier
  • Mise en place de la solution sur 8 mois

Artémis Gibier en images