Contexte du projet
La SFA est une société savante regroupant les praticiens et professionnels de l’allergologie. Son but est de développer à l’échelle nationale les connaissances se rapportant au domaine de l’allergologie.
- Promouvoir l’allergologie et former une communauté
- Favoriser la recherche et la formation
- Organiser des événements et dynamiser le secteur

Enjeux & gains
Le site internet de la SFA possède plusieurs objectifs en fonction des visiteurs (allergologues, patients, partenaires…)
- Promouvoir l’adhésion à l’association et faciliter l’inscription des membres
- Mettre en avant les événements au travers d’un label SFA
- Diffuser la Revue Française d’Allergologie et sa version en anglais
- Communiquer sur de l’actualité de l’allergologie
- Organiser le Congrès Francophone d’Allergologie
- Structurer les groupes de travail

Mise en œuvre du projet
La mise en place de la refonte du site de la SFA s’est déroulé autour de plusieurs axes
- Une recherche autour des besoin des adhérents, au travers d’un questionnaire UX
- La refonte graphique globale en intégrant la nouvelle identité visuelle
- La création d’un espace adhérent dédié avec des ressources exclusives
- Mise en place d’un portail d’adhésion
- La création de fonctionnalités dédiées, une cartographie des professionnels, un système de vote…
